En tant que membre de carrosserie suisse, vous avez accès à diverses listes de contrôle (check-listes) et modèles et exemples de documents concernant l'indice du matériel de peinture, les coûts énergétiques, le calcul des seuils de rentabilité et également des tableaux de calcul pour les techniques de débosselage (redressage traditionnel ou alternatif) et bien plus encore.
Ces documents ne sont libres d'accès que pour les membres de carrosserie suisse.
Devenez membre aujourd'hui encore! Prenez contact avec nous. Veuillez vous connecter
Le calcul des coûts - qu'est-ce que c'est?
Quels sont les coûts et d'où proviennent-tils ? Où les différents coûts sont-ils générés et pourquoi ?
Le calcul des coûts donne un aperçu rapide des coûts et des recettes de l'entreprise. Également appelée comptabilité analytique, comptabilisation des coûts ou calcul des charges, le calcul des coûts fait partie de la comptabilité de toute entreprise. Elle fournit la base de la planification opérationnelle; les entrepreneurs peuvent comparer rapidement et facilement les données théoriques (projetées, planifiées) et réelles.
Un outil dans le processus de prise de décision
A l'origine, la comptabilité analytique servait principalement à calculer les prix et à contrôler la rentabilité des différentes parties de l'entreprise. Aujourd'hui, les entreprises utilisent de plus en plus la comptabilité analytique pour prendre des décisions. Les décisions de principe (les "grandes décisions") de l'entreprise sont influencées au même titre que la politique des prix.
Statistique des arts et métiers
La collecte de chiffres clés fait partie du répertoire de base d'une association professionnelle. C'est pourquoi carrosserie suisse s'est associée à la Statistique des arts et métiers, la plus importante évaluation de big data pour la Suisse, gérée par l'Union suisse des arts et métiers. Votre participation est indispensable pour que nous puissions disposer d'une base de données solide pour notre branche également !
Pourquoi ma participation est-elle importante ?
Pour chaque entreprise, les données sectorielles sont intéressantes pour s'analyser. Il s'agit notamment
- déterminer sa situation
- présenter ses forces et ses faiblesses
- comprendre les changements économiques
- référence de la branche, lors de la passation d’une entreprise ou pour le règlement
de la succession
Plus il y a d'entreprises qui intègrent leurs données dans la statistique des arts et métiers, plus les entreprises profitent précisément de ces données. carrosserie suisse recommande la participation par l'intermédiaire de votre partenaire fiduciaire.
Statistique des arts et métiers - participer (Délai 30 novembre 2024)
Statistique des arts et métiers - Documents et directives
Comment fonctionne la participation à la Statistique des arts et métiers ?
carrosserie suisse vous aide, vous et votre partenaire fiduciaire, à participer en vous fournissant des instructions détaillées.
Plus d'informations sur la statistique des entreprises
Date limite de participation : 30 novembre 2024
Discussions sur l'assurance
carrosserie suisse mène des entretiens annuels de partenariat avec les assureurs et défend les intérêts de ses membres.
Devenez membre aujourd'hui encore ! Prenez contact avec nous. Veuillez vous connecter