Le 4 mars, 17 nouveaux membres ont officiellement rejoint le Champions Club. Les participants aux derniers SwissSkills de septembre 2022 s'engagent désormais dans le cadre de l'association en tant qu'ambassadeurs des métiers de la carrosserie et de la construction automobile.
La famille du Champions Club s'est retrouvée le 4 mars au siège de l'association professionnelle à Zofingue pour accueillir les nouveaux membres. Outre les discours de bienvenue de Pascal Lehmann, président du club, et de Thomas Rentsch, responsable politique de la formation chez carrosserie suisse, des jeux étaient au programme pour renforcer la communauté. Les nouveaux membres ont accepté avec plaisir leur nouvelle fonction d'ambassadeur, comme Tabea Schlösser, peintre en carrosserie : "Je me réjouis d'approcher les jeunes et d'échanger avec eux sur mon métier. C'est toujours passionnant, notamment parce qu'ils ont encore un autre point de vue sur le monde du travail. J'aimerais en particulier leur montrer dans quelle mesure une participation à un championnat permet d'évoluer professionnellement".
Flavio Nevoso est lui aussi conscient de l'importance des nouveaux membres et donc du renforcement du Champions Club. Le peintre en carrosserie s'est battu pour le titre lors des championnats suisses de 2014 et, depuis la création du club en 2018, il transmet sa passion aux jeunes : "Jusqu'à présent, j'ai pu apporter mon soutien en tant qu'expert lors des championnats régionaux et des SwissSkills 2022 ainsi qu'en tant que personnel de stand lors des salons professionnels. C'est justement lors des salons des métiers qu'il est important de présenter la branche, afin qu'elle ne soit pas noyée parmi toutes les autres offres. De plus, je trouve que l'association est idéale pour rester en contact avec des collègues de la branche".
Le Champions Club a été fondé en 2018 avec l'idée que les participants aux championnats transmettent leur enthousiasme pour la profession aux professionnels potentiels de demain et les convainquent ainsi de l'intérêt de ces métiers. Les participants aux championnats, à partir du niveau des championnats régionaux depuis 2012, ont le droit d'adhérer au Champions Club, qui compte 124 membres pour sa sixième année d'existence.