Fabien Monney nouveau responsable de la formation pour la Suisse romande


formation association

Le Fribourgeois Fabien Monney prendra la relève de Pierrick Blanchard, qui quitte ses fonctions, au sein de carrosserie suisse à partir du mois d'août. Pierrick Blanchard se consacre à plein temps à son activité d'enseignant dans une école professionnelle. Qui est Fabien Monney, 33 ans ? Quelle est son expérience professionnelle ? Il répond à ces questions dans cette interview.

Fabien, peux-tu te présenter brièvement ? Qui es-tu et d'où viens-tu ?

Je m'appelle Fabien Monney et je suis originaire de la région de la Broye (Rueyres-les-Prés), près d'Estavayer, au bord du lac de Neuchâtel. J'aime faire du sport. Mes passions sont le motocross, la moto de piste, la course à pied, le squash, etc. J'aime également passer du temps avec mes proches.

Quel est ton parcours professionnel en tant que nouveau responsable de la formation ?

J'ai suivi ma formation initiale de carrossier-peintre CFC de 2007 à 2011 et j'ai effectué mon service militaire obligatoire de l'automne 2011 à avril 2012. En été 2014, j'ai obtenu le brevet fédéral de responsable d'atelier de carrosserie. Ensuite, il a fallu que j'acquière un peu d'expérience professionnelle - j'ai travaillé à Berne et j'étais coordinateur d'atelier et responsable des matériaux de travail. Pendant cette période, j'ai également pu améliorer mes connaissances de la langue suisse allemande. En 2018, j'ai commencé à travailler comme expert pour les examens de fin d'apprentissage des carrossiers-peintres, et trois ans plus tard, j'ai pris la fonction d'expert en chef à Fribourg. Je me réjouis maintenant de travailler comme responsable de la formation pour la Suisse romande chez carrosserie suisse.

Quels sont les défis que tu attends avec impatience en ce qui concerne la formation, en particulier en Suisse romande ?

Je me réjouis de pouvoir continuer à veiller au bon déroulement des formations dans les différents métiers de la branche de la carrosserie et de la construction de véhicules. Il s'agit de continuer à entretenir le solide réseau existant avec les cantons romands et les différents acteurs qui travaillent pour ces formations et de le développer pour les générations futures.

Intéressé(e) par des informations exclusives sur la branche de la carrosserie et des serruriers sur véhicules?