Des camions rutilants, le Far West et le soleil à l'état pur


serrurerie sur véhicules

Du 23 au 25 juin 2023, l'aérodrome d'Interlaken a accueilli plus de mille camions et « trucks » américains ainsi qu’un village d’inspiration western. Le Trucker & Country Festival 2023 a attiré ses fans dans l'Oberland bernois, où carrosserie suisse les accueillait en tant que co-sponsor.

Ils brillaient de tous leurs feux, les camions du Trucker & Country Festival 2023. Alignés au fil par leur conducteurs, les joyaux de tôle étaient présentés le long de la piste de l’aérodrome d'Interlaken. En tant que co-sponsor, carrosserie suisse a profité de ces trois jours de festival avec l'ASTAG et de son propre stand sous une grande tente de Bieri Tenta pour présenter le métier de serrurière sur véhicules CFC/serrurier sur véhicules CFC. Le Trucker Festival, avec ses 48’000 visiteurs et son excellente country music, est une plateforme importante pour le métier, comme l'a souligné Sacha Walther, responsable de projet pour la présence au festival : « Nous pouvons accueillir de nombreux visiteurs durant toute la durée du festival et échanger avec eux. Avec la nouvelle présentation de cette année, en tant que co-sponsor avec l'ASTAG, nous avons vraiment été remarqués. »

Entrée gratuite pour la « next generation »

Peter Bucheli abonde dans le même sens. Cet enseignant de l’école technique de Lucerne, spécialiste des serrurières sur véhicules CFC/serruriers sur véhicules CFC, connaît l'importance de cette manifestation de grosse envergure pour le milieu des serruriers : « Le festival est une plaque tournante pour la branche. Les familles et de nombreux entrepreneurs de la branche des transports le fréquentent – carrosserie suisse est ici à sa place avec le métier de serrurière sur véhicules CFC/serrurier sur véhicules CFC. » 

Le personnel du stand comprenait de nombreux apprentis serruriers sur véhicules, prêts à aider les visiteuses et visiteurs au jeu de grue sponsorisé par Notterkran, pour remettre un sachet de pop-corn pour la route ou servir une boisson fraîche. Les apprentis provenant d’une entreprise membre de carrosserie suisse avaient de quoi se réjouir, car tous recevaient au stand de l'association dans le cadre de l’action « Next generation », une entrée gratuite pour le « village western ». « Il ne va pas de soi que nous puissions avoir accès gratuitement au village western. Je suis très reconnaissant, l’événement est vraiment cool ! » a déclaré Lukas Vaterlaus, apprenti de 1ère année à la Carrosserie Hess AG à Bellach SO.

Le festival en photos

En podcast: Le Trucker et Country-Festival 2023

 

Intéressé(e) par des informations exclusives sur la branche de la carrosserie et des serruriers sur véhicules?