La demande pour transport.ch 2025 a dépassé l'offre. Il n'y a plus de surfaces disponibles dans les halles pour la prochaine 13e édition du salon transport.ch, qui se tiendra en tant que rendez-vous de la branche du 5 au 8 novembre 2025. Au milieu de tout cela, carrosserie suisse sera à nouveau présente en novembre et mettra l'accent sur le métier de serrurier/ère sur véhicules CFC sur son propre stand.
« La modification de l'offre de capacités après le rajeunissement architectural de Bernexpo demande son tribut, car nous sommes confrontés à des surréservations », a clairement expliqué Jean Daniel Goetschi, CEO d'Expotrans AG : “Nous pouvons toutefois encore recourir à l'heure actuelle à un contingent résiduel de surfaces libres pour des exposants sélectionnés”. En outre, les entreprises intéressées ont la possibilité de se placer comme co-exposants auprès de partenaires commerciaux.
Outre les huit grands importateurs de camions et véhicules utilitaires qui se sont inscrits à transport.ch 2025, 26 exposants membres de Carrosserie Suisse seront également présents. Une fois de plus, ils ont de nombreuses possibilités d'attirer l'attention des visiteurs sur leur présence au salon. Expotrans AG se tient à la disposition des exposants pour les conseiller et les aider à compléter leur présence sur le salon et leurs inscriptions sur le portail en ligne transport.ch.
Fondue et nouveaux locaux
Les quatre jours du salon seront ponctués de nombreuses manifestations et d'un programme de conférences. Outre de nouveaux points forts, des événements qui ont fait leurs preuves sont également au programme. En 2025, un chalet fribourgeois ouvrira à nouveau ses portes pour régaler les exposants et les visiteurs avec des fondues de composition choisies et variées.
Pour les exposants qui avaient réservé à temps, les prochaines étapes sont maintenant à venir. « L'équipe du salon travaille actuellement d'arrache-pied à la mise en œuvre des placements de stands - y compris dans les nouveaux locaux de Bernexpo », explique Jean-Daniel Goetschi à propos de la phase complexe de planification actuelle, avant de poursuivre : « Tous les exposants seront informés de leurs attributions de stands d'ici le 31 mai. » Ainsi, les exposants pourront donc optimiser leur concept de salon au plus tard à cette date.
Texte : Christian Doepgen, Expotrans SA